PAIEMENT SÉCURISÉ

A- MOYENS DE PAIEMENT

Webautopieces.fr met à disposition de ses Clients plusieurs modes de paiement :

  • Par carte bancaire: transaction sécurisée avec le système MONETICO de CM - CIC ou le système Be2Bill avec Natixis Paiement.
  • Par carte bancaire en trois fois ou quatre fois sans frais : solution de financement via notre partenaire Oney Banque . Ce mode de règlement est réservé aux commandes d'un montant compris entre 150 et 2 000 euros frais de port compris.
  • Par PayPal : transaction sécurisée avec le système MONETICO de CM - CIC.
  • Par Virement : Sur notre compte CIC
  • Par chèque, en envoyant un chèque avec le numéro de commande à :
  • WEBAUTOPIECES.FR
    104 RUE DELESPAUL
    59100 ROUBAIX

Les chèques bancaires doivent être payables par une banque domiciliée en France Métropolitaine et parvenir à Webautopieces.fr dans les quarante-cinq (45) jours suivants la commande (à défaut la commande sera annulée).

Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, carte bancaire en trois fois sans frais ou PayPal, le débit aura lieu à la validation du paiement, déclenchant alors la préparation de la commande par les services de Webautopieces.fr.

Dans le cas d’un paiement par chèque, la commande sera prise en compte lorsque Webautopieces.fr aura reçu et enregistré le chèque, déclenchant alors la préparation de la commande par les services de Webautopieces.fr.

B- SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Afin de participer à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et de contribuer à la protection des consommateurs, Webautopieces.fr a mis en place différentes procédures de sécurisation des paiements sur son site.

Dispositif spécifique aux paiements par carte bancaire :

Webautopieces.fr vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.

Dans ce cadre, le Service Client de Webautopieces.fr pourra demander par e-mail au Client de lui communiquer des justificatifs d’identité et de domicile. Le traitement de sa commande ne débutera qu’à réception des justificatifs demandés.

Si le Client ne répond pas à cette demande sous sept (7) jours, ou si les documents communiqués ne sont pas de nature à conforter la réalité de l’identité et de la domiciliation de l’acheteur, la commande sera annulée et le Client en sera informé par e-mail.

Webautopieces.fr a également recours au protocole 3D Secure. Ce dispositif consiste à s’assurer de l’authentification du porteur de carte bancaire au moment du paiement.

Dispositif spécifique aux paiements par chèque :

Webautopieces.fr, en collaboration avec Transax, contrôle les paiements par chèques afin de prévenir les risques liés à l’utilisation frauduleuse de chéquiers. Les informations figurant sur les chèques (« bande CMC 7 » : sigle de Caractères Magnétiques Codés à 7 bâtonnets), font l’objet d’un traitement automatisé de données dont la finalité est de délivrer un avis sur le chèque afin de garantir ou non à Webautopieces.fr le paiement émis. La mise en œuvre de ce traitement est assurée par Certegy qui consulte le FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers) de la Banque de France et utilise un ensemble de paramètres d’aide à la décision.

Webautopieces.fr informe le Client que les chèques que Certegy refuserait de garantir ne seront pas acceptés comme mode de règlement. Dans cette hypothèse, Webautopieces.fr proposera au Client qui souhaiterait maintenir sa commande de la régler par un autre moyen de paiement (carte bancaire ou PayPal),

Conformément à la législation française en vigueur, Certegy ne dispose d’aucun accès ni regard sur le compte bancaire du titulaire du chèque.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à Certegy - Service Juridique - 11 avenue Dubonnet - 92400 Courbevoie.


Trouvez le centre de montage proche de chez vous